recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Au cours des années 2000, une nouvelle obligation de diagnostic a vu le jour. Elle est liée à la nécessité de réguler notre consommation d’énergie et de réduire l’impact des bâtiments sur les émissions globales de CO2 et le changement climatique.
Le DPE permet de connaître le volume approximatif de kWh consommés dans un bien par an et par mètre carré, le volume moyen de CO2 émis dans l’atmosphère et la performance énergétique globale du bien.
Ce diagnostic permet de répondre aux exigences réglementaires concernant les annonces immobilières, ces dernières devant impérativement intégrer les étiquettes Énergie et Climat déterminées par l’expert DPE.
Les frais énergétiques annuels peuvent également être notifiés dans l’annonce, tout comme le caractère énergivore du logement, si celui-ci est noté F ou G.
Dans le rapport complet de DPE, on peut également trouver un ou plusieurs volet(s) de conseils, pour améliorer le confort des occupants à l’intérieur du bien, réduire les factures d’énergie et l’impact climatique du bâti.
formations
communication
assistance