recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Un état relatif à l’électricité doit obligatoirement être réalisé dans tout logement mis en vente ou en location, lorsque l’ancienneté de l’installation atteint au moins 15 ans. En effet, les installations « anciennes » sont souvent non-conformes et entraînent des risques pour les occupants des logements dans lesquelles elles se trouvent.
Dans les meilleurs des cas, on constate de simples dysfonctionnements ; au pire, une installation électrique vétuste et/ou défectueuse peut occasionner un départ de feu ou l’électrisation d’un habitant.
Grâce au recensement de toutes les installations présentes à l’intérieur du bien et de toutes leurs anomalies, les acheteurs et locataires connaissent les sources de risque.
Lorsque des installations sont considérées comme dangereuses, le rapport de diagnostic électrique contient des suggestions de modifications. Les travaux peuvent être entrepris par le propriétaire, avant la vente ou la location, ou laissés à la charge du nouvel occupant.
Dans tous les cas, ils sont cependant nécessaires pour assurer une parfaite sécurité dans le bien et garantir sa bonne conservation.
formations
communication
assistance