recevez votre
devis gratuit
sous 24h
La loi pour le climat a entraîné de nombreux changements dans nos vies. Elle a notamment donné naissance à une nouvelle obligation pour les vendeurs de logements en France. Celle de réaliser un audit énergétique.
Le but ? Mieux informer les futurs propriétaires au sujet des améliorations possibles dans le bien et des aides proposées pour la rénovation énergétique. À terme, grâce à la fourniture du rapport d’audit, l’État espère inciter davantage de propriétaires à rénover.
Les obligations varient toutefois en fonction des biens.
À partir d’avril 2023, ce sont seulement les logements individuels (maisons et tout autre bien géré en monopropriété) qui sont concernés, lorsque leur performance énergétique a été évaluée à F ou G.
Il faudra attendre 2034 pour que l’audit avant vente devienne obligatoire pour tout logement individuel - à l’exception de ceux classés A, B ou C au DPE. Si les conseils inclus dans le rapport d’audit permettent de rendre les biens moins polluants et moins énergivores, ils permettent également d’améliorer le confort dans les logements et d’alléger les factures énergétiques.
formations
communication
assistance